D’abord connu pour l’écriture du scénario de "Kids", film de Larry Clark, avant de passer lui-même à la réalisation avec "Gummo" et "Julien Donkey Boy", Harmony Korine est un jeune vidéaste américain. Artiste complet, il est l’auteur de plusieurs livres et de nombreuses images, entre photographie, dessin et collage. Il apparaît aujourd’hui comme une figure emblématique d’une nouvelle génération d’artistes américains.
agnès b. et Harmony Korine se rencontrent au Festival de Venise en 1999. Très vite, devenus grands amis, ils cherchent des projets à mener ensemble. Ainsi "Love Streams", la société de production cinématographique d’agnès b. soutient la sortie française de "Julien Donkey Boy", Harmony expose à la galerie du Jour en 2000 et agnès soutient l’édition française de son livre "Crackup at the race riots" en 2002 (dont agnès a conçu la couverture, à la demande d’Harmony !). En 2003, nouvelle exposition d’Harmony à la galerie du Jour et création de "O’Salvation", société de production dédiée à la réalisation de leurs projets communs, dont la co-production de "Mister Lonely" en 2008 mais aussi la production de "Trash Humpers" (2010), "Umshini Wam" (2011) et la co-production de "Spring Breakers" (2012).
Commentant son projet pour Point d’ironie, il écrit : "Tout ce que je fais, c’est fumer des cigarettes et me plaindre. Je suis heureux uniquement de temps en temps lorsque je vois quelque chose dans une de mes photos et que je sais que c’est bon. Ces photos représentent des garçons se suçant et se baisant. Je n’ai pas de réelle raison de les avoir faites, sinon qu’à un certain moment, j’ai senti qu’elles devaient exister. Peut-être qu’un jour je serai de nouveau heureux."
Ces images proviennent d’une vidéo inédite de Harmony Korine, provisoirement intitulée "The Ass Sanctuary" (Le Sanctuaire du Cul).